Si vous souhaitez acquérir un appartement, que ce soit pour le louer ou l’habiter, ces informations pourront vous aider.
Coûts des appartements et services dans la ville
Les appartements s’y vendent actuellement au tarif moyen de 2 816 €/m². Ce sont les appartements de 2 à 3 pièces, dont 263 de 2 pièces et 233 de 3 pièces, qui ont emporté la palme des transactions en 2019 avec un taux de 29 % des ventes de l’année. Concernant l’éducation, la commune propose 184 établissements scolaires. Les forces de l’ordre sont présentes dans la commune, grâce à un commissariat. Les services médicaux sont assurés par 26 établissements de santé. Pour ce qui est du shopping, parmi les divers commerces, dénombrés à 9 097 dans la ville, 2 % offrent des produits et des services pour la maison.
Vous allez dénicher sûrement dans cet article d’intéressantes informations et allez ainsi connaître plusieurs donnée qui vous donneront la possibilité de mener à bien votre projet si vous prévoyez d’acheter ou de mettre en vente un logement. Et pour récolter plein de renseignements, pour achat d’un appartement 3 pièces sur Montpellier, il est fortement recommandé de consulter quelques autres pages de ce site web, même si les communes ne sont pas identiques.
Types de logements à Montpellier
Une minorité de maisons constitue le marché de l’immobilier de la commune. Les appartements sont, pour leur part, une majorité, puisqu’ils représentent 87 % du bâti. Les 168 120 logements de la métropole sont habités en grande partie par des locataires, tandis qu’on dénombre 32 % de propriétaires. On répertorie 88 % de résidences principales, les autres logements étant des résidences secondaires.
Décider d’acheter un appartement
Un appartement bien placé se loue facilement. C’est l’attrait de l’investissement locatif, qui permet de financer l’achat de votre bien en participant aux mensualités de remboursement du prêt accordé. La location peut procurer des avantages fiscaux qu’il convient de comprendre pour en profiter au mieux. De plus, vous pourriez bénéficier d’aides à la rénovation : les dispositifs Pinel et MaPrimRénov’ en sont des exemples. Une agence immobilière locale saura vous renseigner sur les prix, mais également sur les possibilités d’aides au financement de votre projet. En outre, elle vous accompagne tout au long du projet.