Vous planifiez un investissement immobilier à Allauch ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre divers atouts (jardin, place …), voici quelques informations pertinentes.
Des renseignements sur les maisons à Allauch
Le profil du parc immobilier de chaque région se décline en de multiples possibilités, selon le type de pierre, l’ensoleillement ou encore le type de sol. À Allauch, les maisons ont généralement été édifiées entre les années 70 et le début des années 90 et leurs terrains ont une superficie moyenne de 1 884 m². D’autre part, dans la région, on trouve principalement dans le bâti traditionnel des chalets ou des mas, bien souvent en brique, en torchis ou en craie. On trouve dans la commune d’Allauch une majorité de maisons, soit 76 %, à côté des appartements qui sont une minorité. Les habitants de la commune ont surtout recours à l’électricité ou au gaz de ville/de réseau pour se chauffer. Pour finir, il est intéressant de noter que pour 45 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, configuration prédominante dans les transactions sur l’année.
Devenir propriétaire est une entreprise qui va vous conduire certainement à signer un emprunt immobilier, il ne faut en aucun cas choisir au hasard. Prenez votre temps, examinez attentivement les nombreuses annonces de achat maison Allauch correspondant à vos goûts, et expliquez votre projet à des agents immobiliers.
Quels prix et quels services aurez-vous à Allauch ?
6 422 €/m² : c’est la somme qu’a atteint la vente immobilière la plus chère en 2019, pour une maison dans la commune (route du Claou). Le reste de la ville propose plutôt des prix avoisinant les 3 931 €/m². En terme de besoins éducatifs, la commune offre à ses résidents 12 établissements scolaires. Pour toute demande médicale des habitants, la commune bénéficie de 4 établissements de santé. Côté magasins, la commune propose 467 commerces, dont 2 % sont dédiés aux produits pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Allauch
A Allauch, ce sont en majorité des propriétaires (74 %) qui habitent dans les 9 296 biens, pour une minorité de locataires. Voici ce qui ressort de l’étude chiffrée des transactions de maisons par surface pour l’année 2019 :
Les maisons de moins de 100 m² sont donc celles qui se sont le mieux vendues en 2019.