Une maison ne manque pas de qualités (places, cachet…). Si vous voulez en acheter une à Cerny, voici des renseignements qui vous seront profitables.
Quelle sorte de maison obtiendrez-vous à Cerny ?
Le bâti est très différent selon les régions ; le climat, les précipitations ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises caractérisant chaque architecture régionale. Les maisons à Cerny datent en majorité de 1971 à 1990. Par ailleurs, la région présente un habitat traditionnel dans lequel on voit des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Au sein du parc immobilier de la commune, on trouve une majorité de maisons, par rapport aux appartements, car elles représentent 88 % du marché. Les résidents de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Pour finir, notons que pour 40 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, disposition prédominante dans les transactions sur l’année.
Quels sont les prix des maisons et les prestations de services à Cerny ?
4 436 €/m² : c’est le montant qu’a affiché la vente immobilière la plus chère en 2019, pour une maison dans la commune (rue du Chateau). Le reste de la ville offre davantage des prix avoisinant les 2 751 €/m². Vous trouverez à Cerny 3 établissements scolaires pour assurer l’éducation des plus jeunes. D’autre part, il existe des commerces dans la ville, dont le nombre s’élève à 64 commerces et dont 6 % sont dédiés à la maison.
Pour les annonces pour acheter une maison à Cerny et devenir enfin propriétaire nous vous recommandons vraiment au début d’aller prendre des renseignements dans les agences immobilières sur Cerny, puis de consulter les mandats en ligne affichées sur les grands portails comme Seloger ou ParuVendu, sur les sites des réseaux immobiliers comme Laforêt ou Guy Hoquet, sur les sites des réseaux mandataires les plus connus comme IAD France ou Optimhome.
Informations utiles sur les logements à Cerny
A Cerny, on compte 13 % de locataires, la majorité des 1 470 biens étant occupés par des propriétaires. En 2019, Cerny a dénombré 45 ventes, parmi lesquelles on observe que 33 ventes concernaient une surface inférieure à 100 m², et que 12 faisaient pour leur part entre 100 et 200 m².