La vie en maison est agréable : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous désirez en trouver une à La Plagne-Tarentaise ? Ces informations devraient vous assister dans votre recherche.
Des renseignements sur les maisons à La Plagne-Tarentaise
En fonction du relief, les précipitations ou encore le type de matériaux du bâti, le style architectural sera très varié. La Plagne-Tarentaise propose des maisons majoritairement construites entre les années 70 et le début des années 90, qui s’accompagnent de terrains de 670 m² en moyenne. Les attributs emblématiques du bâti de la région sont de plus les suivants : vous trouverez des chalets ou des fermes anciennes, en bois ou en pierres dorées. La Plagne-Tarentaise propose une majorité de maisons (63 %) contre une minorité d’appartements, qui représentent donc 37 % du parc immobilier. Les habitants de la commune utilisent par exemple, pour se chauffer, l’électricité et le fioul. Enfin, notons que pour 60 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, disposition majoritaire dans les transactions sur l’année.
Devenir propriétaire de son bien est un projet qui va vous amener sans aucun doute à signer un emprunt immobilier sur plus de 10 ou 20 ans, vous ne devez pas vous tromper pour demander une estimation gratuite de votre bien. Ainsi, ne vous précipitez pas, expliquez votre projet à des professionnels de l’immobilier sur Macot La Plagne et comparez attentivement les nombreuses annonces de maisons en vente.
Informations sur les prix de l’immobilier et les infrastructures à La Plagne-Tarentaise
En 2019, c’est un bien situé immeuble Nanda Devi 1 qui s’est vendu le plus cher, avec ses 5 407 €/m², tandis que le reste du marché immobilier de la commune offre des coûts de 2 693 €/m² en moyenne. Vous retrouverez à La Plagne-Tarentaise 7 établissements scolaires pour assurer l’éducation de vos enfants. De plus, on compte 330 commerces dans la commune.
Informations utiles sur les logements à La Plagne-Tarentaise
Les 11 491 logements de la commune sont habités principalement par des propriétaires (72 %), et on compte 28 % de locataires. En 2019, 5 ventes ont été enregistrées dans la commune. Sur ces 5 ventes, 2 concernaient des maisons de moins de 100 m², tandis que 3 transactions venaient de biens ayant une superficie comprise entre 100 et 200 m².