Vous souhaiteriez acheter une maison à Les-Rosiers-Sur-Loire ? Un tel bien ne manque pas de qualités : espace extérieur, cachet de l’ancien… Pour vous aider dans vos recherches, voici de nombreux renseignements précieux.
Plusieurs informations sur le genre de maisons à Les-Rosiers-Sur-Loire
L’architecture décline ses particularités selon les régions. Le relief, le type de pierre ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises sous-entendent des différences dans le bâti local. À Les-Rosiers-Sur-Loire, les maisons ont le plus souvent été édifiées avant 1919 et leurs terrains ont une surface moyenne de 342 m². D’autre part, dans la région, on trouve principalement dans le bâti traditionnel des longères, bien souvent en tuffeau, granit ou briques. Le marché de l’immobilier de la commune offre une minorité d’appartements, les maisons représentant 95 % du parc. Les résidents de la commune ont surtout recours à l’électricité ou au fioul pour se chauffer. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l’espace, il faut noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acheteur en 2019, 29 % disposaient de 4 pièces, ce qui en fait la configuration la plus représentée sur l’année.
Quelques renseignements sur les prix et les services à Les-Rosiers-Sur-Loire
Le tarif moyen des maisons à vendre Les Rosiers sur Loire approche les 1 366 €/m², mais à noter que la vente immobilière la plus chère a concerné un bien qui s’est vendu 2 326 €/m² (Chateau de Pimpean) en 2019. Vous retrouverez à Les-Rosiers-Sur-Loire 10 établissements scolaires pour garantir l’éducation de vos enfants. Les forces de police sont présentes grâce à l’implantation d’un commissariat. Afin de réaliser le suivi médical de la population, Les-Rosiers-Sur-Loire bénéficie d’un établissement de santé. On compte 169 commerces dans la commune, qui proposent pour 4 % d’entre eux des produits et services pour la maison.
Informations sur les logements à Les-Rosiers-Sur-Loire
A Les-Rosiers-Sur-Loire, ce sont en majeure partie des propriétaires (74 %) qui habitent dans les 4 490 logements, pour une minorité de locataires. En 2019, la superficie des maisons vendues se répartit de la façon suivante :
- 57 de moins de 100 m²
- 50 entre 100 et 200 m²
- 5 de plus de 200 m²
Les biens les plus vendus en 2019 concernent donc les maisons de moins de 100 m².