Si vous envisagez un achat immobilier à L’épine, ces informations vous seront utiles pour votre recherche de maison. Un tel bien offre une multitude d’avantages, notamment l’absence de voisins directs, l’opportunité d’avoir un garage, un animal domestique, ou encore le bonheur d’avoir accès à un jardin à la belle saison.
Types de maisons à L’épine
L’architecture régionale de chaque région présente des contours très différents, dictés par le type de sol, le type de pierre ou encore le relief. L’épine propose des maisons principalement construites entre 1971 et 1990. Les caractéristiques emblématiques du bâti de la région sont de plus les suivantes : vous trouverez des longères, en tuffeau, granit ou briques. Le bâti de L’épine offre une majorité de maisons (98 %), alors que les appartements constituent 2 % de l’offre. L’électricité et le fioul sont dans les modes de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Enfin, nous pouvons souligner que pour 43 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 3 pièces, configuration prédominante dans les ventes sur l’année.
Quels tarifs et quelles prestations de services trouverez-vous à L’épine ?
Une maison à vendre L’Epine s’est vendue 5 833 €/m² en 2019 (rue de Lattre de Tassigny), ce qui est la transaction immobilière la plus chère de l’année, tandis que le tarif moyen des maisons est de l’ordre de 3 724 €/m². Vous retrouverez à L’épine un établissement scolaire pour garantir l’éducation de vos enfants. Côté shopping, la commune recense 38 commerces.
Informations utiles sur les logements à L’épine
Les 2 187 biens de la commune sont habités en grande partie par des propriétaires, et on compte 22 % de locataires. En 2019, on observe que 43 maisons de moins de 100 m², 8 entre 100 et 200 m² et une faisant plus de 200 m² ont trouvé acquéreur. Ce sont de ce fait les maisons de moins de 100 m² qui ont eu le plus de succès dans les transactions de 2019.