La vie en maison est plaisante : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous désirez en acheter une à Chatou ? Ces informations devraient vous aider dans votre recherche.
Plusieurs renseignements sur le genre de maisons à Chatou
Les régions diffèrent sur le plan du bâti local, et les styles architecturaux se déclinent selon le climat, le type de matériaux du bâti ou encore le type de pierre. Chatou propose des maisons majoritairement construites entre les années 70 et le début des années 90, qui s’accompagnent de terrains de 865 m² en moyenne. Les attributs typiques du bâti de la région sont par ailleurs les suivants : vous trouverez des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Le marché immobilier de la commune offre une majorité d’appartements, les maisons représentant 32 % du parc. Les résidents de la commune emploient principalement le gaz de ville/de réseau et l’électricité afin de se chauffer. Pour finir, notons que les logements vendus proposant 5 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 26 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.
Coût des maisons et services disponibles dans la ville
Un logement s’est vendu 11 561 €/m² en 2019 (avenue de la Grotte), ce qui est la transaction immobilière la plus onéreuse de l’année, alors que le prix moyen des maisons est d’approximativement 6 794 €/m². La commune est pourvue en services pédagogiques, et propose par exemple 21 établissements scolaires. La ville offre 504 commerces, dont 3 % sont dédiés à la maison : produits d’entretien, décoration, etc.
Informations utiles sur les logements à Chatou
Les 14 086 logements de la ville sont habités essentiellement par des propriétaires (61 %), et on répertorie 39 % de locataires. Voici ce que nous apprennent, en termes de répartition par surface, les chiffres sur les ventes des maisons en 2019 :
- 76 de moins de 100 m²
- 98 entre 100 et 200 m²
- 13 de plus de 200 m²
La préférence des acquéreurs, en 2019, s’est donc plutôt dirigée vers les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².